Marmite Toulousaine

Inspirée des délicieuses saveurs du Sud-Ouest de la France, la Marmite Toulousaine est un plat traditionnel mettant en valeur les célèbres saucisses de Toulouse.

 

Ce plat convivial allie simplicité et saveurs riches, en utilisant des ingrédients courants qui se combinent pour créer un repas complet, chaleureux et réconfortant. Avec son riz moelleux, ses tranches de magret de canard délicieuses et le parfum enivrant des épices, cette recette nous appelle à nous rassembler autour de la table pour profiter d'un moment de convivialité.

 

Pour 4 personnes, vous allez avoir besoin de :

 

4 saucisses de Toulouse
200 gr de riz
100 gr de tranche de magret de canard fumée
1 oignon
50 gr de petit-pois
3 cuillères à café de fond de veau
1 cuillère à soupe d'épices espagnoles ou à paella ou alors un mélange de curry, curcuma, paprika, safran
Huile d'olive
Persil frais haché
50 cl d'eau

 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 30 min

 

Étape 1

 

Tout d'abord, vous allez préparer le bouillon en ajoutant 50 cl d'eau chaude dans un pichet ou un verre doseur. Mélangez ensuite le fond de veau et les épices, puis mettez de côté pour plus tard.

 

Étape 2

 

Émincez l'oignon et tranchez les saucisses de Toulouse en rondelles de 1 à 2 cm. Coupez les tranches de magret de canard fumé en trois. Dans une grande casserole ou une marmite, chauffez un filet d'huile d'olive à feu moyen, puis incorporez les oignons, les tranches de magret et les rondelles de saucisse. Laissez cuire pendant 6 à 7 minutes jusqu'à ce que les saucisses soient un peu colorées.

 

Étape 3

 

Incorporez le riz dans la sauteuse, remuez soigneusement afin de bien enrober chaque grain de saveurs, puis laissez cuire pendant environ 3 minutes en remuant fréquemment.

 

Étape 4

 

Versez le bouillon que vous avez préparé sur le mélange de riz et de saucisses, ensuite ajoutez directement les petits-pois dans la marmite.
Laissez cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes, en remuant de temps en temps pour empêcher le riz de coller au fond.

 

💡 Astuce : Si le riz absorbe le bouillon trop vite, incorporez un peu d'eau chaude pour prolonger la cuisson jusqu'à ce qu'il devienne tendre.

 

Étape 5

 

Quand le riz est bien cuit et que le bouillon est complètement absorbé, dégustez et corrigez l’assaisonnement si nécessaire. Pour finaliser le plat, parsemez-le généreusement de persil frais haché avant de le présenter.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.