Les Astuces de Mamy N°2

Avez-vous apprécié les premiers conseils de grand-mère que je vous ai transmis ? Voici une deuxième série de conseils pour simplifier encore plus votre expérience culinaire.

 

1-  Marre de verser un torrent de larmes lorsque vous épluchez un oignon ? Placez-le au congélateur pendant 10 minutes avant de l'éplucher et de le couper. Vous pouvez aussi le mettre dans un saladier rempli d'eau froide et le garder 30 minutes au frais. L'oignon n'aime pas le froid donc il ne libérera pas son gaz.

2- Pour stopper la cuisson des œufs à la coque et obtenir la consistance parfaite, placez-les immédiatement dans de l'eau glacée une fois sortis de l'eau bouillante.

3- Lorsque votre viande rouge est cuite, laissez-la reposer brièvement dans un plat recouvert de papier d'aluminium. Les sucs pénètrent ainsi mieux les tissus, ce qui rend la viande tendre et juteuse.

4- Si vous n'avez pas de four mais que vous souhaitez réchauffer une tarte sans que la pâte ne soit trop molle, déposez-la dans une poêle et réchauffez-la avec un couvercle et à feu doux : elle restera croustillante. Cette méthode s'adapte également aux pizzas et feuilletés.

5- Si vos lasagnes sont habituellement trop liquides, ajoutez un œuf battu dans votre sauce. De cette manière, elles conservent toujours une tenue parfaite.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.